Sidya Touré de l’UFR: » On est pas loin d’une cohabitation ou d’un blocage total… »
CONAKRY-A quoi doit on s'attendre en Guinée si la Cour suprême rend son verdict sur les résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre dernier? Pour Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR), deux hypothèses se profilent:
"J’attends les décisions de la Cour Suprême ; la désignation du Président de l’Assemblée Nationale, et le début de sédimentation démocratique pour me faire définitivement une opinion sur Alpha.Pour l’instant, je suis en expectative de voir comment il peut gérer le compromis politique car on n’est pas très loin d’une cohabitation ou d’un blocage total", a déclaré Sidya Touré dont le parti prépare un recours devant la Cour suprême pour contester les résultats.
A noter que la Cour suprême a reçu lundi les résultats provisoires de ce scrutin et devrait rendre son verdict dans les prochains jours.
Selon ces résultats provisoires, le parti présidentiel arrive en tête avec 53 sièges, mais il doit nouer des alliances pour obtenir la majorité au parlement.
Quand à l'opposition, elle poursuit les tractations même si elle demande toujours l'annulation du scrutin.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique