Législatives : Le gouvernement guinéen réagit face à une demande de l’opposition…
CONAKRY- Le gouvernement guinéen a qualifié “d’incohérente“ la demande d’annulation du scrutin législatif du 28 septembre dernier, formulée par l’opposition, a appris Africaguinee.com.
‘’ Cette crispation sur la demande d’annulation est incohérente’’, a réagit le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara.
‘’ Plus grave encore, c’est d’introduire des recours devant la Cour Suprême et de dire « si nous ne sommes pas satisfaits, nous envisageront autre chose » . Quelle est cette « autre chose » qui serait supérieure à la décision de l’instance suprême de notre justice ?’’, s’interroge le porte-parole du gouvernement ajoutant que : ‘’ Je crois que notre opposition se dit bien « républicaine » non ! C’est le moment de le prouver’’.
D’après le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, ‘’Personne ne fera fonctionner nos instituions que nous-mêmes les guinéens. Si ceux qui aspirent à diriger un jour la Guinée sont les premiers à vouloir et à demander de ne pas respecter le verdict du peuple dans les urnes, puis l’arbitrage de notre propre justice, il faut sérieusement s’inquiéter’’, martèle-t-il.
‘’Notre position reste constante. Avant le scrutin nous avions dit que nous ferions le nécessaire pour que le verdict des urnes soit respecté par tous, à commencer par le gouvernement, et le Président s’y est personnellement engagé. Après le scrutin, nous faisons confiance à la Cour Suprême pour établir chacun dans ses droits pour peu qu’il le mérite’’, précise Damantang Albert Camara.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
Créé le 21 octobre 2013 16:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique