Législatives en Guinée : Un ex allié du RPG bascule rejoint l’opposition…
CONAKRY- Cette histoire donne raison à ceux qui estiment qu’en politique “il ne faut jamais dire jamais“ ! Après la publication des résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre dernier, un parti politique qui avait soutenu la candidature de l’actuel chef de l’Etat guinéen lors de l’élection présidentielle de 2010, a annoncé son basculement dans le camp de l’opposition, a appris africaguinee.com.
Ibrahima Syla Bah qui dirige le PGRP (parti guinéen de la renaissance et le progrès) a fait défection au sein de la mouvance pour se rallier à l’opposition républicaine. M. Bah était l’un des premiers leaders à arriver au QG de l’UFDG lors de la réunion qu’a tenu l’opposition.
Une chose est désormais certaine, malgré que l’opposition demande l’annulation du scrutin, elle courtise en coulisse les petits partis qui ont réussi à faire leur entrée à l’hémicycle pour empêcher le RPG arc en ciel d’avoir la majorité.
Cette défection constitue aussi un coup relativement dur pour le parti au pouvoir qui compte sur ses alliés pour se tailler une majorité au parlement.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique