Saliou Bella Diallo du parti Afia: « notre objectif est atteint… »
CONAKRY- Après l'annonce des résultats des législatives, Dr Saliou Bella Diallo dont le parti Afia n'a pas gagné un siège à l'assemblée, vient de réagir. Ce proche de la mouvance présidentielle se dit "satisfait des résultats" proclamés par la CENI, a appris Africaguinee.com.
''Au niveau d'AFIA ce n'est pas une défaite. Nous sommes satisfaits de ces résultats puisse qu'il faut être démocrate et patriote. Et le parti AFIA est un parti de non violence. Le peuple s'est exprimé et nous en félicitons tous les heureux élus'', a le président du parti AFIA.
Avant de poursuivre, il a fait remarquer que la vision de son parti n'est pas seulement d'être à l'assemblée : '' notre objectif est atteint. On n'a obtenu ce qu'on veut, une assemblée pour la Guinée et les guinéens. On a toujours encouragé tous les partis à s'engager au dialogue pour aller aux législatives. Et l'objectif, était aussi de participer à l'organisation des élections législatives inclusives dotant le pays d'une assemblée plurielle et forte, en mettant un terme à la transition qui a trop duré'', a laissé entendre Dr Diallo.
Parlant des perspectives de son parti Dr Saliou Béla Diallo a indiqué qu'il compte se préparer pour le futur, à savoir les élections communales et communautaires.
A préciser que sur les 114 sièges que va composer le futur parlement, le RPG arc-en-ciel (parti au pouvoir) est en tête avec 53 sièges contre 37 pour l'UFDG de Cellou Dalein Diallo et 10 pour l'UFR de Sidya Touré.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 19 octobre 2013 23:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique