Résultats des Législatives: La communauté internationale fixe un délai à la CENI…
CONAKRY- La communauté internationale à travers se représentants au sein du comité de suivi, a exprimé sa préoccupation face aux retards pris dans la publication des résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre dernier en Guinée, a appris africaguinee.com.
Dans une déclaration dont notre rédaction a obtenue une copie, les représentants de la communauté internationale ont invité la commission électorale nationale indépendante à tout mettre en œuvre pour finaliser la totalisation des résultats provisoires du scrutin en vue de leur publication avant la fête de l’Aid al-Adha (Tabaski).
Par ailleurs, ils ont aussi appelé les
partis politiques et toutes les institutions concernées à coopérer pleinement pour finaliser la vérification et la totalisation des résultats de la circonscription de Matoto. “Ils encouragent la Commission administrative de centralisation des votes (CACV) de Matoto à poursuivre activement le décompte des procès-verbaux et la totalisation des résultats de façon rigoureuse et transparente, en présence des parties concernées“ ont déclaré les représentants de la communauté internationale.
Enfin, ils ont aussi réitéré leur demande à la CENI visant à faire publier dans les meilleurs délais, et au plus tard avant la fin du délai légal de recours, les résultats du scrutin par bureau de vote.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique