Moustapha Naité de la mouvance: « la sécurité est menacée par les déclarations de l’opposition… »
CONAKRY-Le feuilleton électoral continue en Guinée où le pouvoir et l'opposition se radicalisent en attendant les résultats définitifs des législatives.Vendredi, la mouvance présidentielle a qualifié "d'inacceptables" les menaces de l'opposition qui entend organiser de nouvelles manifestations dans le pays.
"La sécurité est menacée par les déclarations va-t-en guerre de l'opposition. Ce n'est plus acceptable", a réagit Moustapha Naité, porte-parole du parti présidentiel lors d'une conférence de presse à Conakry.
Convaincue de sa victoire lors de ce scrutin, la mouvance présidentielle a réaffirmé sa confiance à la commission électorale nationale indépendante(CENI) qui publie déjà les résultats de certaines circonscriptions électorales.
Mercredi, en marge des festivités du la fête nationale du 2 octobre, le président Alpha Condé a promis de mettre fin à la "pagaille" assurant que l'Etat allait répondre en cas de manifestations de l'opposition.
Présent à Conakry, le facilitateur international, Said Djinnit multiplie les consultations avec le pouvoir et l'opposition pour tenter d'arracher un compromis et sauver le processus électoral.
Par ailleurs, l'ambassadeur américain à Conakry, Alexander Laskaris a annoncé que les allégations de "fraudes et irrégularités" seront vérifiées pour la crédibilité du scrutin.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique