Législatives en Guinée: Jean-Marie Doré crie à la fraude
LOLA-L'ancien chef du gouvernement de transition, Jean-Marie Doré crit déjà à la fraude! Avec son parti l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG) Jean Marie Doré accuse le préfet de Lola et le Colonel Moussa Tiegboro Camara d'avoir déposés des caisses remplies de bulletins dans les bureaux de vote de la ville.
"Aucun dysfonctionnement n’a été corrigé, et nous apprenons que le préfet de Lola, avec le colonel Tiegboro, sont allés déposer des caisses remplies de cartes d’électeurs dans Foumadou" a dénoncé Jean-Marie Doré.
Le leader de l'UPG a mis en garde les acteurs impliqués dans le processus électoral pour éviter des fraudes qui pourraient entrainer des violences dans le pays.
"Nous souhaitons que ceux qui sont en charge du processus soient inspirés par la divinité; parce que s'ils s'amusaient à intervertir les résultats, ce qui en sortirait ne serait pas bien pour notre pays».
Originaire de Lola, Jean-Marie Doré espère rafler les suffrages dans son fief en forêt, également convoité par le parti présidentiel.
Les résultats provisoires de ce scrutin sont attendus mercredi prochain.
Africaguinee.com
Créé le 30 septembre 2013 09:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique