Sidya Touré de l’UFR: « Nous n’accepterons pas des résultats tronqués… »
CONAKRY-Quelques heures après le vote des législatives samedi, l'opposition menace déjà de "descendre dans la rue" en cas de fraudes lors de ce scrutin dont les résultats sont attendus mercredi, a appris Africaguinee.com.
"Toute la Guinée sera dans la rue si jamais nous constatons que les résultats donnés ne sont pas conformes à la réalité", a avertit Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR).
"Nous sommes déterminés à aller aux élections dans la paix, mais nous n'accepterons pas des résultats tronqués", a ajouté M.Touré.
De son côté, le président Alpha Condé qui a voté dans la commune de Kaloum à Conakry, a invité ses compatriotes à garder leur sérénité sur l'après élections dans le pays. "Je souhaite que le peuple de Guinée vote massivement et en paix je lui dis de ne rien craindre. Tout se passera bien, la Guinée va aller de l'avant", a assuré le président Condé.
Le taux de participation devrait avoisiner les 80 % et 1714 candidats issus d'une trentaine de formations politiques sont en compétition.
Plusieurs fois reportées, les élections législatives vont marquer la fin de la transition politique en Guinée.
Le pouvoir et l'opposition courtise chacun ce parlement pour contrôler l'appareil législatif.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique