Spécial législatives en Guinée : Des dysfonctionnements signalés dans certains bureaux de vote…
CONAKRY- En moins de deux heures de l’ouverture des bureaux de vote, quelques dysfonctionnements sont signalés au niveau de certaines circonscriptions électorales de l’intérieur du pays, a appris africaguinee.com.
A Kagbelen dans la commune de Dubréka, plusieurs électeurs détenteurs de leurs cartes restent confrontés à un problème d’orientation, nous ont rapporté des citoyens contactés par notre rédaction.
« Depuis 6 heures, nous sommes entrain de rechercher notre bureau de vote. On nous a dit qu’on doit voter dans le secteur Kénéndé 1, mais quand on est venu, nous n’avons pas retrouvé nos photos sur la liste. On nous a orientés vers l’école primaire Ansoumane Fing, là aussi, nous n’avons pas retrouvé. Partout où nous sommes passés, on nous dit d’attendre, alors que le nombre ne fait que s’agrandir. Nous sommes très nombreux, on ne peut même pas compter, parce que c’est partout ici », s’est inquiété Amadou Oury Diallo, citoyen de Kagbelen.
Plus loin, en moyenne Guinée, notamment dans la préfecture de Pita, tout se déroule bien en ce moment, nous a-t-on confié. Les citoyens forment des files d’attentes sous la supervision des représentants des partis politiques et des agents de la FOSSEL.
Du côté de la Guinée forestière, singulièrement à Beyla, dans le bureau de vote numéro un dans le quartier Kémébouréma à l’école primaire de Beyla Centre, l’affluence est effective nous a rapporté une source basée dans la préfecture. Pour l’heure, tout est calme, même si certains citoyens commencent à s’impatienter.
Plus de cinq millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour les élections législatives, ce samedi 28 septembre. Ce, pour choisir leurs députés à l’Assemblée Nationale.
Une dépêche de Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique