Violences à Conakry : La mission d’observation de l’UA exprime sa “préoccupation“…
CONAKRY- La mission d’observation électorale de l’Union Africaine a exprimé sa vive préoccupation face à la persistance des tensions et des incidents, à seulement quelques jours de la tenue du scrutin législatif en Guinée, a appris africaguinee.com.
Par la voix de son chef Dr Mahamadou Danda, la mission d’observation de l’UA a invité les responsables politiques à appeler leurs militants au calme et à la retenue.
“Cette élection devait logiquement être suivie par la mise en place d’une nouvelle Assemblée nationale. Le scrutin du 28 septembre 2013 constitue donc un test de la capacité de la Guinée à organiser des élections crédibles, transparentes, apaisées et inclusives. Il devrait aussi permettre à la Guinée de parachever la transition politique entamée avec l’élection présidentielle de 2010“ a poursuivit l’envoyé spécial de l’UA.
Parlant des imperfections de l’organisation du srutin, il a souligné que ‘’toutes ces controverses sont alimentées par des questions des bureaux de votes qui sont souvent éloignés des lieux des électeurs et des bureaux de votes dont l’effectif n’est pas dans les normes. Et toutes ces questions ont été remises entre les mains de la CENI et un comité, qui vont aplanir ces anomalies pour aller aux élections dans quatre jours’’, conclu-t-il.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 25 septembre 2013 18:28
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Que sont-ils devenus?