Albert Damantang Camara: »Si l’opposition est sûre de sa défaite, nous n’y sommes pour rien »
CONAKRY-Le porte-parole du gouvernement, Albert Damatang Camara a réagit dimanche aux menaces de l'opposition qui envisage d'organiser des manfiestations dès jeudi à travers le pays.
"La Ceni n'est pas un organe au service du gouvernement. Toutes les parties sont représentées en son sein",a -t-il déclaré dans un entretien avec nos confrères de l'AFP.
L'opposition accuse la Commission électorale nationale indépendante(CENI)de préparer des fraudes pour assurer la victoire de la mouvance présidentielle lors des législatives prévues le 24 septembre prochain.
"Si l'opposition est sûre de sa défaite, nous n'y sommes pour rien", a répliqué M. Damantang Camara.
Après plusieurs semaines de campagne électorale, le ton est monté d'un cran suite aux accusations de l'opposition qui réclame l'affichage des listes électorales corrigées par la commission électorale nationale indépendante(CENI) et la reprise du redécoupage électoral en "tenant compte des réalités du terrain". Elle projette de manifester dès jeudi, sans pour autant envisager un boycott du scrutin.
De son côté, la CENI a assuré toutes les anomalies ont été corrigées pour la tenue de ce scrutin dans la transparence.
Par ailleurs, la présidence guinéenne a exclu tout nouveau report de ce scrutin qui doit mettre fin à la transition politique dans le pays.
Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique