Législatives en Guinée : Papa Koly Kourouma à la conquête des électeurs de Faranah…
FARANAH- Le président du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP) a entamé ce jeudi 12 septembre sa campagne électorale dans la perspective des législatives à venir, a constaté Africagunee.com.
Pour cette première étape de sa tournée, qu’il mènera principalement dans la région forestière, Papa Koly Kourouma a commencé par la préfecture de Faranah. Dans cette étape de la haute Guinée, le président du GRUP et sa suite ont été accueillis jeudi à 16h dans la sous-préfecture de Maréla par ses militants et sympathisants qui lui ont réitéré leur engagement à soutenir le parti ainsi que les idéaux du président de la république.
En réponse, le ministre d’Etat chargé à l’énergie, El Hadj Papa Koly Kourouma s’est dit être heureux de l’accueil qui lui a été réservé, avant de confier en langue du terroir que cela montre qu’il est fils de la localité. ‘’Votre mobilisation prouve que je suis chez moi’’, a-t-il lancé.
Parlant des élections, il a exhorté ses militants à voter massivement pour Diao Kanté, le candidat de la mouvance dans la circonscription de Faranah. Après ce meeting, Papa Koly Kourouma se rendra à la mosquée de la localité où il s’est acquitté de ses obligations religieuses et chercher la bénédiction des sages à qui il a offert des parapluies.
A Faranah ville, le leader du GRUP a été accueilli à 20 heures dans la cité fonctionnaire. Un accueil qui s’est déroulé dans une ambiance plutôt festive, avec des slogans : ‘’ tu veux, tu ne veux pas, c’est papa Koly’’, pouvait-on entendre. Là aussi, Papa Koly Kourouma, a sans surprise demandé à ses militants et sympathisants de voter pour le candidat à l’uninominale du RPG-arc-en-ciel, Diao Kanté, car selon lui : ‘’le RPG-arc-ciel et le GRUP sont des fils de même père, même mère’’, a-t-il déclaré en langue du terroir maninka.
Ce vendredi, Papa Koly Kourouma et sa suite sont arrivés à N’Zérékoré.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique