Législatives en Guinée: « Il n’y aura pas de report… », réagit la présidence guinéenne
PARIS-Après l'ultimatum de l'opposition qui menace de manifester dans le pays, la présidence guinéenne a tranché: il n'y aura pas de report des législatives prévues le 24 septembre prochain.
Selon le conseiller spécial du président Alpha Condé, Rachid N’Diaye, "l’heure est venue d’aller aux élections pour permettre aux Guinéens d’élire leurs députés".
Sur les motivations de l'opposition, Rachid N'diaye qui séjourne actuellement à Paris, explique:
"Certains candidats avaient réalisé des scores inférieurs à 1 pour cent lors de la présidentielle de 2010 ; vous comprenez bien pourquoi ils ne sont pas pressés d’aller aux élections. L’un des enjeux de ce scrutin est justement de mesurer le poids électoral réel de chaque parti politique".
Lundi, l'opposition avait promis de reprendre ses manifestations, si la commission électorale nationale indépendante(CENI)ne fournissait pas un nouveau fichier électoral pour éviter les fraudes.
Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.Les élections législatives longtemps reportées vont mettre fin à la transition politique en Guinée.
Africaguinee.com
Créé le 13 septembre 2013 20:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique