Baidy Aribot, candidat de l’UFR: » Alpha Condé ne considère pas les guinéens… »
CONAKRY-Le candidat de l'Union des forces républicaines (UFR)pour la commune de Kaloum, Baidy Aribot n'est pas tendre avec le pouvoir d'Alpha Condé.L'ancien ministre des sports, accuse le chef de l'Etat d'avoir "baillé" le pays après trois ans de gouvernance.
"Alpha Condé ne fait rien pour la Guinée. Il ne considère pas les guinéens, il s’en fout d’eux. C’est un président qui est enfermé dans son palais, qui n’a le temps que pour voyager et revenir en Guinée", a lancé Baidy Aribot dans un entretien accordé à nos confrères du "Populaire".
"Aujourd’hui, il (Alpha Condé) a baillé la Guinée. Ce sont des réseaux étrangers qui gèrent le pays. Il faut que les guinéens se réveillent et prennent leur destin en main", a ajouté Baidy Aribot qui vise le siège de député de la commune de Kaloum, une zone stratégique de la capitale guinéenne.
Alors que la mouvance présidentielle courtise également cette commune de Kaloum, Baidy Aribot est confiant sur sa victoire lors des législatives du 24 septembre prochain.
"(A Kaloum) Je peux battre n’importe qui. Même si c’est Alpha Condé qui se présente dans l’arène, je le battrai au suffrage universel", poursuit le candidat de l'UFR.
Ancien ministre de la jeunesse et des sports sous le régime du défunt président Lansana Conté, Baidy Aribot milite au sein de l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique