Politique : Un ministre conseiller à la présidence accuse des puissances occidentales
CONAKRY- Le ministre conseiller du président de la République, Dr Ousmane Kaba, a accusé samedi, lors d’un meeting à la casse de Madina, certaines puissances occidentales de financer les partis politiques de l’opposition, pour dit-il, ‘’déstabiliser le régime du président Alpha Condé’’, a appris Africaguinee.com.
S’adressant à la jeunesse de la casse, le président du parti PLUS, a déclaré que tout le monde a vu que pendant la préparation des élections législatives, Conakry était à feu et à sang. Ce, « parce qu’il y a des intérêts étrangers qui ont pris la moitié de Simandou pour éplucher le pain ».
« Et c’est parce que le Pr Alpha Condé a voulu récupérer le minerais de fer de Simandou que les puissances occidentales ont commencé à donner de l’argent à l’opposition guinéenne, à financer ces guinéens pour qu’ils descendent dans la rue et qu’ils déstabilisent le régime du Président Alpha Condé », a accusé Dr Ousmane Kaba.
Pour le ministre conseiller à la présidence chargé des questions stratégiques et président du comité de coopération Sino-guinéenne, « ce gouvernement est entrain de mettre beaucoup d’argent dans le secteur de l’électricité ». Mais, rappelle le ministre conseiller, « il faut savoir que ça prend beaucoup du temps. On est entrain de louer les groupes pour 150 méga watts. Notre programme a besoin du soutien des guinéens », a-t-il lancé.
Cette sortie de Dr Ousmane Kaba intervient au moment où l’opposition guinéenne menace de reprendre la rue, pour dit-elle, exiger ‘’la sécurisation et l’assainissement’’ du fichier électoral.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique