Campagne électorale : Lansana Kouyaté dénonce…
BEYLA- En tournée en région forestière, l’ancien premier ministre et leader du Parti de l’Espoir pour le Développement Nationale (PEDN) a accusé ce dimanche depuis la sous-préfecture de Seinko, l’implication de l’ex ministre Djéné Saran Camara et les autorités locales afin, d’empêcher son parti d’utiliser le stade de Kérouané, a appris africaguinee.com.
‘’Les nouvelles que nous apprenons maintenant par rapport à notre prochaine destination c’est Kérouané. Il parait que l’ex ministre Djené Saran et le préfet sont entrain de dire à notre fédération qu’il n’est pas question qu’on nous accorde le stade. C’est notre droit le plus absolu. Nous sommes dans la campagne. Et on a commencé cette campagne que lorsque le décret a été prit. Nous irons au stade’’, a martelé Lansana Kouyaté.
Face à cette situation, le numéro un du PEDN a interpellé le ministre de l’administration, du territoire et de la décentralisation, Alassane Condé.
‘’Je lance un appel au ministre de la décentralisation, il est celui qui contrôle tout ça. Il faut qu’il dise au préfet de dégager. Puisque partout nous sommes allés au stade.’’, a-t-il dénoncé.
Revenant sur les causes de ces agissements des autorités, il évoque la crainte d’une grande mobilisation de la population dans cette localité.
A noter que la délégation du PEDN s’est rendue à Mamou, Faranah, Kissidougou, Macenta, Nzérékoré, et à Beyla notamment à Seinko et à Fouala pour sensibiliser ces militants à voter massivement pour le parti.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique