An « 60 »de la Guinée : l’ambiance au stade 28 septembre…

CONAKRY-La Guinée célèbre ce mardi 02 octobre 2018 en grande pompe le 60ème anniversaire de son accession à l'indépendance. La cérémonie de célébration se tient au stade du 28 septembre de Conakry sous la présidence d'Alpha Condé, le Chef de l'État.
Le Gouvernement a déployé les gros moyens pour donner à cet événement toute sa solennité. A 7h déjà, une foule compacte avait commencé à rallier ce stade historique qui a refait sa toilette pour prendre part à cette fête. Plusieurs chefs d'Etat du continent sont depuis hier dans la capitale guinéenne. Les officiels composés de ministres, des présidents d'institutions républicaines sont déjà sur place. Alpha Condé, le Président de la République et sa suite sont attendus d'un moment à l'autre.
Avec le vote du "NON" historique en 1958, la Guinée s'est affranchie du joug colonial français en arrachant son indépendance. Deux ans plus tard, plusieurs colonies françaises suivront la voie de la Guinée.
Selon le programme fourni par les organisateurs, Alpha Condé va déposer la gerbe de fleurs à la place des martyrs à 8h. A 9h va débuter la revue des troupes par le Président de la République, suivi de l'exécution de l'hymne national et un défilé qui finira vers 13 h selon toujours le programme.
Boubacar Bagnan Diallo et
Boubacar Loudah Bah
Depuis le stade de Conakry
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 octobre 2018 12:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fête d'indépendance, Politique