3ème mandat pour Alpha Condé : le RPG Arc-en-ciel prend position !

CONAKRY- Le parti au pouvoir va t-il soutenir Alpha Condé pour briguer un troisième mandat ? Le RPG Arc-en-ciel vient de clarifier sa position sur ce sujet qui fait beaucoup débat à Conakry.
Dans une déclaration officielle, le parti au pouvoir a rappelé : « Ceux qui s’agitent pour la question d’un troisième mandat, ne sont que des prosélytes politiques. Ils sont aussi agités et enthousiasmés comme Bangaly Kourouma qui a tenu de tels propos. Le débat aujourd’hui doit se focaliser sur les prochaines élections, le dialogue social et politique inclusif. Jamais, il n’est à l’idée du Pr. Alpha CONDE de parler d’un troisième mandat », a indiqué Souleymane Touré de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel.
Alpha Condé ne briguera donc pas un troisième mandat selon la formation politique qui l’a élu en 2010 et 2015.
« Il connait le droit, ceux qui l’ignorent maintenant se livrent naïvement à des spéculations absurdes. Celui qui a tenu ces propos n’a jamais dit qu’il l’a fait au nom du chef de l’Etat ou du parti. C’est de son propre chef qu’il a fait une telle déclaration, il en est le seul responsable. Vouloir alors prêter ses intentions au parti ou au Président de la république relève d’une mauvaise foi. Il serait préférable et plus intelligent d’attendre 2020 pour se livrer à une telle désinformation », a souhaité le Directeur de la cellule de communication du parti au pouvoir.
Rappelant le passé d’Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel a également souligné l’offensive diplomatique de la Guinée depuis l’arrivée de son leader au pouvoir.
Cette mise au point du RPG Arc-en-ciel intervient au moment où l’opposition exige le Directeur national de la police Bangaly Kourouma.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 novembre 2016 09:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique